J4 – CHAMPIONNAT NATIONAL PAR EQUIPE (N1 & N2) ET REGIONAL (R1 & R2)

Ce samedi 30 Novembre a eu lieu la dernière rencontre à domicile de l’année 2019. En Nationale 2 le club recevait nos voisins FIBiens et en Nationale 1 la confrontation avait lieu face à Créteil qui est notre principal adversaire pour le maintien.


NATIONALE 1

La saison de l’équipe 1 a démarré par 3 défaites, dont une encourageante face à Rostrenen la dernière fois. Là l’enjeu était important. Ne pas perdre de point dans la course au maintien face à Créteil qui avait l’ambition de prendre une victoire chez nous pour quitter le dernier siège de la poule.

Dans les rangs de nos adversaires, Brice Leverdez qui faisait sa première apparition dans le championnat cette saison ayant manquer les 3 premières avec ses tournées internationales.

La rencontre débute avec les deux mixtes, le dénouement ainsi que le résultat vont être identique, un premier set très serré qui ne passent pas d’être remporté par nos deux paires (Ainoa et Nathan d’un côté, Gwen et Amaury de l’autre), le deuxième set sera remporté par nos adversaires sans trembler.

Mauvais départ qui va être rattraper rapidement grâce à Baptiste en simple homme 2, et Ainoa en simple dame 2. Deux matchs très serré, mais nos deux joueurs réussiront à boucler les matchs en deux sets.

C’est au tour de Youna de rentrer dans l’arène et elle va tenter en simple dame 1 de ramener un point important, malheureusement son adversaire sera un ton au dessus toute la rencontre. Défaite en deux sets.

Le double homme est lancé, Nathan et Baptiste vont réussir à faire un match d’une très bonne qualité et s’imposer sans frayeur face au double de Créteil.
Les deux équipes sont à égalité, les deux derniers matchs sont le simple homme 1, dans lequel François a fait ce qu’il a pu contre Brice Leverdez, mais il s’incline après de beaux échanges en deux sets.
Pendant ce temps, le double dame sur le terrain d’à côté est ultra tendu, une manche partout, la belle est lancée, jusqu’au bout et comme depuis le début de la rencontre les supporters donnent de la voix et font pencher la balance dans notre sens, et l’équipe accroche le match nul face à Créteil et Brice Leverdez. Super performance de l’équipe qui garde la 5ème.


NATIONALE 2

L’équipe 2 recevait le leader de la poule et favoris pour la montée le FIB. Sur le papier les adversaires sont mieux dans tous les domaines malgré la blessure de leur meilleure joueuse. Malgré cela notre équipe va réaliser une belle prestation.
La rencontre débute par le double homme et le double dame, d’un côté Léa et Malou ne vont pas réussir à trouver la solution pour accrocher le double dame, et de l’autre Gabin et Florian vont réussir à remporter le double homme après un très gros match des deux paires.

C’est au tour du simple homme 2 avec Thomas, qui après un premier set assez bien géré, va avoir bien plus de mal avec le jeu de son adversaire dans le deuxième set, il s’accroche jusqu’au bout, et il arrive à la toute fin du set à repasser devant et arracher la victoire avec le gain du deuxième set. Pendant ce temps Erell qui revient doucement de grave blessure de la saison dernière, réalise un bon match mais n’arrive pas à aller chercher la victoire face à une joueuse expérimenté.

Mattéo entre en piste en simple homme 1, il n’est pas du tout favoris, et va pourtant sortir un superbe match, malheureusement à 14/14 dans le troisième set il s’écroule en commettant plusieurs fautes directes et laisse s’échapper une belle performance, la revanche au match retour promet d’être belle. Malou est dans la même configuration que Mattéo, elle fait face à une des meilleures joueuses de Bretagne en simple, et elle va réussir à faire vaciller sont adversaires, mais à court de jus physiquement elle craquera dans la fin du 3ème set.

Le FIB mène alors 4-2, et les deux mixtes sont lancés. Léa et Florian en manquent de repère et d’automatisme ne feront pas doutés leur adversaire. Pendant ce temps Erell et Thomas ne font pas trembler n’ont plus la paire adverse. Défaite encourageante 6-2 avec nos deux jeunes qui malgré les défaites en simple ont montré qu’on pouvait compter sur eux.


REGIONALE 1

L’équipe 3 en régionale 1 recevait à domicile pour le compte de la 3ème journée l’ensemble des équipes de sa poule.

Elle affrontait lors de deux rencontres les équipes de BREST et de SAINT JACQUES.

Le matin, c’est l’équipe de Brest qui est en face de nos guichenais et c’est presque un sans faute avec une victoire 7-1, avec en conclusion un super double homme.

L’après midi Saint-Jacques se dresse face à nos joueurs, mais pas de panique, l’équipe 3 remporte la rencontre sur un score de 6 à 2, avec un bon nombre de match très serré qui ont basculé de notre côté.


REGIONALE 2

L’équipe 4 en régionale 2 se déplaçait à Ploubalzannec avec en ligne de mire la 1ère place. En effet lors de cette journée elle affrontait le 4ème (QUEVERT) puis le leader actuel (PLOUBALZANNEC)

La journée démarre bien avec une victoire 7-1 qui permet à l’équipe de se mettre en confiance pour affronter le leader et aller chercher une possible victoire.

Et c’est chose faite, après une rencontre très très disputée, et plusieurs superbes performances, l’équipe 4 remporte la rencontre 5 à 3 et recolle à la première place à égalité avec leur adversaire du jour. Maintenant il faut remporter le reste des matchs pour aller chercher les play-offs.

0 Partages

Laisser un commentaire