Ce week-end a eu lieu la première journée d’Interclub Nationaux de cette saison 2021-2022. Après une année sans compétition, nos deux équipes de Nationale 1 et Nationale 2 se déplaçait à l’extérieur pour cette première rencontre.
NATIONALE 1 – Direction Créteil
Premier match contre un adversaire pour le maintien, dans cette rencontre les simples hommes sont revenus tranquillement dans notre poche, et les simples dames dans la poches des cristolliens.
Chaque équipe va remporter un double mixte également, le résultat final s’est joué sur le Double homme et double dame. Malheureusement notre équipe 1 n’arrivera pas à remporter le money time, et s’inclinera par deux fois 21-19 dans le troisième set.
Créteil l’emporte donc 5-3 et nous repartons avec le point du bonus défensif, ce n’est pas forcément le résultat qui était visé, le match retour sera très certainement très important.
NATIONALE 2 – Caen pour démarrer
L’équipe 2 se déplaçait à Caen un des deux favoris pour la première place cette saison. Avec un effectif qui n’a rien à envier à certaines équipe de Nationale 1, nos jeunes (et moins jeune) joueurs du BCGBDC n’ont quasi rien pu faire face aux joueurs clairement au dessus en face. Seule Ninon a failli empêcher les caennais de prendre le bonus offensif. Pas de gros regret mais une défaite qui fait mal pour démarrer cette saison.