Résumé 5ème Journée de Nationale 8 Janvier 2021

Résumé J5 Contre Paris Racing par Soane:

Petit retour sur les résultats de la journée de championnat pour notre équipe de Nationale 1!
Dans un premier temps pour information, nous commençons cette rencontre avec l’absence de notre joueuse de simple Stéphanie Cloarec et avec une de nos joueuses (Aïnoa DESMONS) qui s’est foulé la cheville la veille lors de l’entraînement.
Mais nous avons intégré à notre groupe une jeune joueuse du club avec un très bon potentiel, Soane
DESMONS.
L’objectif de cette rencontre était d’aller chercher le bonus défensif, c’est-à-dire de gagner 3 matchs sur les 8.
La rencontre débute plutôt bien avec une victoire de notre simple 2 (Tino Daoudal) et une défaite logique de notre mixte 2 (Soane DESMONS/ Amaury LIÈVRE) qui n’a rien lâché.
Les matchs se poursuivent et nos deux Simples dames (Youna LAVENANT en 1/ Aïnoa DESMONS en 2) échouent, avec un bon match pour notre simple dame 1.
Les garçons entrent en piste, défaite pour notre simple homme 1 (Amaury LIEVRE) qui ne se joue à pas grand chose (19-21 au troisième set). Et encore une superbe victoire de notre jeune paire de double hommes!
La rencontre se termine avec la défaite du double mixte 2 (Mattéo JUSTEL/ Aïnoa DESMONS) ainsi que du double dame (Soane DESMONS/ Youna LAVENANT) qui aurait mérité un troisième set. L’objectif n’a pas été atteint mais toute
l’équipe a fait de son mieux avec les moyens du jour !

Soane DESMONS va nous donner son ressenti pour sa première fois en équipe 1:

Mon premier ressenti après ma première rencontre en nationale 1 est positif, je savais très bien que ça allait être dur face au Racing, il y a de très bon joueurs qui sont en haut niveau et qui ont beaucoup d’expériences. Cela ne m’a pas enlevé le stress d’une première fois en N1, j’ai effectué le mixte 2 avec Amaury Lièvre qui m’a très bien soutenu pendant le match, et le double dame avec Youna Lavenant. J’en ressors contente malgré des premiers sets
compliqués. Cette première expérience me motive à continuer de travailler pour pouvoir peut-être un jour intégrer cette équipe !

Aucune description disponible.

Résumé N2 – J5 contre le FIB par Nathan :

En cette nouvelles année civil, l’équipe de N2 jouais contre la solide équipe du FIB ex-aequo avec celle de Caen (que nous allons jouer le 28 janvier, à la fin du mois).

Revue sur l’effectif présent pour affronter l’adversaire du jour :

Chez les femmes : RETHO Ninon, CLIN Léa, FONTAINE Lauren et PREMONT Juliette (qui figurait sur la feuille de rencontre mais qui n’a pas jouée)

Chez les hommes : AZAÏS-DAVY Baptiste (retour en équipe 2 après un début de saison avec la régionale), VENISSE Benjamin et CAZALETS Nathan.

Absent : Nos 2 joueurs de simple : ELAIN Gabin (retenu à la fac pour passer ses examens) et LE CARDINAL Thomas (retenu à son école pour les cours), DESMONS Soane (monté en N1) et LAMY Malou (raisons personnelles) qui sont aussi nos 2 joueuses de simple…

Effectif pas du tout au complet pour affronter cette équipe du FIB qui elle vient avec son groupe au complet afin de rester au contact avec Caen qui distille des 8-0 depuis le début de l’année à tout le reste de la poule.

Les matchs sont disputés mais néanmoins aucun set n’aura été pris par les joueurs de Guichen malgré quelques sets serrés. A noter la belle performance du double homme face à une paire qui joue très bien ensemble depuis le début de l’année ainsi que double dame qui nous a montré de belle chose face à une ancienne joueuse du club et une jeune qui compil de bon résultat. Le sacrifice pour le simple homme 1 et le simple dame 2 de Nathan et Léa. Et un grand merci à tous les joueurs de l’équipe d’avoir tout donner.

Après cette défaite cuisante 8-0 face aux adversaires, nous finissons l’année sur une excellente 3ème place au classement amplement mérité car nous avons gagné contre ceux qui sont en dessous de nous au classement et avons perdu face aux coleader de cette poule à savoir le FIB et Caen.

Prochain RDV a la salle JP Loussouarn le 28 janvier 2022 pour le début de la phase des matchs retour face à l’autre mastodonte de la poule Caen.

GUICHEN BOURGDEC TOGETHER

GUICHEN BOURDEC FOREVER

Aucune description disponible.
0 Partages

Laisser un commentaire