Samedi 22 Février se déroulait la huitième journée du championnat de France par équipe pour les équipes 1 & 2 du badminton club Guichen Bourg-Des-Comptes.
Grosse ambiance en cette journée de Nationale à domicile face aux équipes de Rostrenen, avec des supporter et des joueurs on fire (en feu) !!!!
On commence avec l’équipe 2, qui avait fort à faire face à l’équipe 2 de Rostrenen, cette dernière plus forte sur papier. Nous aurions pu mieux faire si notre jeune recrue Mattéo Justel ne s’était pas blessé quelques jours plus tôt: nous lui souhaitons un bon rétablissement par ailleurs. Malgré cela, l’équipe démarre fort la rencontre en menant 3/1, avec les victoires de Florian Le Gal en simple homme 1, Thomas Le Cardinal & Malou Lamy en double mixte 1 et Gabin Elain en simple homme 2. Sans compter la hargne de Rostrenen qui recollent au score suite aux matchs de leurs joueuses en simple puis s’envolent vers la victoire grâce à leurs double homme et le double mixte 2.
Malgré la défaite, l’équipe remporte tout de même un point défensif non négligeable, qui pourrait s’avérer important pour le maintient!
Passons maintenant à l’équipe 1, qui valide sa première victoire de l’année, poussée par un publique survolté!
Guichen se voit heureux face à cette victoire suite à l’absence de la numéro 1 Française ( Qi Xue Fei ). La rencontre à commencée avec la défaite du double mixte 2, puis la victoire du double mixte 1 Aïnoa Desmons & le grand retour de Ronan Gueguin sur les courts après des mois de convalescence. Par la suite le simple homme 1 Amaury Lièvre & le simple dame 1 Youna Lavenant qui rapportent 2 points au score. Malheureusement les simple homme et simple dame 2 sont tout les deux perdus. Le score est alors de 3/3 à ce stade de la rencontre.
Le double homme représenté par Baptiste Azaïs-Davy & Ronan Gueguin est remporté en 2 sets ainsi que le double dame avec Youna Lavenant & Aïnoa Desmons, ce qui nous donne un score final de 5/3 pour l’équipe de Guichen.
Grace à cette victoire de l’équipe 1, Guichen Bourg-des-comptes conforte sa cinquième place et compte désormais 5 points d’avance par rapport à Créteil, qui se sont inclinés 6/2 face au Racing Club de France.
Place à la prochaine journée qui pourrait être décisive pour l’équipe 1, car elle se déplace à Créteil, afin d’essayer de garder cette avant dernière place, synonyme de maintient. Tandis que la Nationale 2 se déplace chez nos voisins du FIB pour essayer de ramener un point défensif face au leader de la poule.