Ce week-end avait lieu la première rencontre de la phase retour des interclubs nationaux.
L’équipe de N2 de Guichen Bourg-des-Comptes affrontait l’équipe de Caen, leader au classement général à égalité de points avec le FIB. Résultat sans surprise pour la N2 qui repart avec une défaite nette 8-0 contre Caen qui est resté solide et est allé chercher le bonus offensif. L’objectif pour l’équipe était d’aller chercher une petite victoire même si nous savions que cela allait être très compliqué.
Nous avons reçu cette équipe de Caen avec trois joueurs absents : le capitaine Nathan CAZALETS (raisons personnelles), notre joueur de simple Thomas LE CARDINAL(retenu par ses cours) ainsi que Soane DESMONS (récemment blessée à la cheville).
L’effectif de l’équipe :
- Chez les hommes : AZAÏS-DAVY Baptiste ; VENISSE Benjamin ; ELAIN Gabin ; GUEGUIN Ronan (figurait sur la feuille de match mais n’a pas joué car il revient de blessure)
- Chez les femmes : RETHO Ninon ; CLIN Léa (Capitaine remplaçante) ; LAMY Malou
« Les joueurs se sont inclinés non sans s’être battus, avec un ou deux matchs accrochés qui auraient pu basculer en notre faveur, notamment le simple dame 1 perdu en trois sets très disputés par Malou LAMY qui n’est pas passée loin de la victoire et qui a montré de belles choses. Le simple homme 2 qui aurait mérité d’aller jusqu’au set décisif entre Baptiste AZAÏS-DAVY et son adversaire, ou bien le double dame associant la capitaine remplaçante, Léa CLIN, à la jeune Ninon RETHO qui se sont démenées pour rester au contact de leurs adversaires pour finalement s’incliner honorablement 21/17 et 21/19.
Les autres matchs ont été perdus en deux sets assez logiquement. Nos deux mixtes étaient plus faibles que les leurs et associaient des joueurs n’ayant presque jamais joué ensemble. Le double homme et les deux simples restants étaient également inférieurs (en particulier le simple homme 1 qui a souffert ce week-end). Malgré tout nous avons donné le meilleur de nous-même pour défendre nos couleurs.
L’équipe reste troisième à égalité de points avec Rostrenen, il faudra donc renouer avec la victoire et aller chercher le plus de points possibles lors de notre prochaine journée contre nos concurrents directs afin de conserver notre troisième place. »
Unis par une équipe, animés par une passion : Guichen Bourdec’ TOGETHER, Guichen Bourdec’ FOREVER !