J3 – Nationales 1 & 2

Equipes Nationales 1 & 2


dsc0785414h, début de la rencontre entre notre équipe 2 et l’équipe 1 de Rostrenen.

Comme très souvent cela démarre par le double homme et le double dame.

Blaise et Benjamin se lance et déroule dans le premier set, alors que le deuxième set n’est pas du même niveau, les adversaires se réveillent peu à peu, mais nos guichenais s’accrochent et rapportent le premier point de la rencontre. Pendant ce temps Léa et Pascaline ont joué un match très décousu, perte sèche du premier set, elles remportent le deuxième, mais s’incline lourdement dans le troisième.

1-1, Nathan et Lauren sont lancés en simple face à des joueur(euse) bien mieux classé qu’eux. Lauren va faire un très bon premier set, mais malgré de multiple volants de match, elle n’arrive pas à conclure, et son adversaire elle n’en demande pas tant pour prendre le premier set. Lauren n’arrivera pas à remettre la même intensité dans le deuxième et s’inclinera.

De son côté Nathan commence à créer la surprise en remportant le premier set, mais il va lâcher le deuxième set suite à de nombreuses fautes. Troisième set, bataille féroce, mais deux petites fautes en fin de match vont mettre fin au espoir de Nathan qui s’incline.

1-3, c’est au tour de Blaise et Emma de se battre pour ramener des points. Ces matchs sont les points forts de nos adversaires, avec des joueurs de niveau mondial, cela se termine avec deux défaites logique malgré un bon niveau de jeu proposé par nos joueurs de Nationale 2.

1-5, la rencontre se termine avec les deux mixtes. Pascaline et Christian ne font pas de détails comme depuis le début de la saison et remporte leur match en deux sets. Mais ce ne sera pas la même histoire pour Romain et Lauren, qui vont batailler jusqu’au bout pour finalement ne pas réussir à prendre le bonus défensif. Défaite en trois sets, 22-24 dans le dernier set.

Score final : Guichen Bourg des Comptes 2 – 6 Rostrenen.

Défaite « logique », contre le prétendant à la montée en N1, mais le bonus défensif était tout prêt et le match nul pas beaucoup plus loin.

Classement : L’équipe 2 reste deuxième de la poule, pendant que Rostrenen prend une longueur d’avance.j3-n2


dsc07999On enchaîne à peine 30min après avec la deuxième rencontre de cette journée.

L’équipe 1 rencontrait le club de Boulogne Billancourt avec le retour de deux « légendes » du club. Premièrement Mathias Queré qui s’est rendu disponible suite à l’absence de Thom qui est actuellement aux championnats du monde Junior en Espagne. Deuxièmement Stéphanie qui revenait à Guichen dans la peau de l’adversaire.

Après une présentation émouvante, la rencontre pouvait démarrer, avec le double homme et double dame. Malheureusement c’est un mauvais départ pour l’équipe avec deux défaites en deux sets. Julie et Marig sont tombées sur plus fortes et plus expérimentées qu’elles sur ce match. Alors que le double homme a mis du temps à ce régler, un premier set à sens unique, et malgré trois volants de sets, Ronan et Mathias n’arrivent pas à arracher un troisième set.

Baptiste et Ainoa en simple 1 tous les deux vont ramener les deux équipes à égalité. Baptiste réussi un match plein avec une victoire en deux sets contre un adversaire coriace. Et Ainoa nous sort encore un grand match avec une superbe victoire en 3 sets contre celle qui était à sa place « jadis ».

2-2, la rencontre est relancée et les deux autres simples rentrent dans l’arène. Méline tombe contre une très bonne joueuse et ne trouve pas de solution, défaite en deux sets. Ronan lui affronte un adversaire qu’il connait bien, après avoir perdu le premier de peu, il se rattrape et corrige le deuxième set. Mais cela s’arrêtera là pour Ronan qui n’arrive pas à continuer sur la même dynamique et s’incline dans le troisième set.

2-4, on termine par les deux mixtes. Baptiste et Méline perdent en deux sets malgré un très bon deuxième sets qui aurait pu les envoyer sur un troisième set. Sur l’autre terrain Mathias et Ainoa, remporte le premier set et mène 20-13 dans le deuxième. Et là, c’est la panne, impossible de conclure, les adversaires remporte le set 22-20. Et la encore la paire Guichenaise n’arrive pas à conclure quand il le faut, 3 volants de matchs en plus mais rien n’y fait, les adversaires s’accrochent et enlève le point défensif à notre équipe 1.

 

Score final : Guichen Bourg des Comptes 2 – 6 Boulogne Billancourt.

Défaite quelque peu « rageante », un peu comme l’équipe 2, le point défensif n’aurait pas été volé, et le match nul était jouable avec de la réussite.

Classement : L’équipe 1 reste avant dernière, mais reste accroché au wagon du milieu de tableau.j3-n1

Laisser un commentaire