J4 – Nationale 1 & 2

Equipes Nationales 1 & 2


L’équipe 1 se déplaçait le dimanche à Paris pour affronter le leader invaincu : le Racing Club France.

Pas mal de supporters on fait le déplacement pour donner encore plus d’envie à nos jeunes joueurs.

Début de la rencontre à 13H, Baptiste et Thom en double homme, Marig et Méline en double dame lancent les hostilités. Départ difficile mais la rencontre démarrera par un score de parité 1-1, suite à la défaite en deux sets du double dame, mais la belle victoire des hommes en deux sets. C’est au tour de Ronan et Ainoa en simple 2 d’essayer de creuser l’écart. Ainoa se défait de son adversaire en deux sets accrochés, et Ronan lui bataille contre un bon rameur. Et notre guichenais va réussir à sortir son épingle du jeu et remporter le match en 3 sets.

RCF 1 – 3 BCG/BDC, bonus défensif en poche, le coach est déjà satisfait, mais l’équipe en veut plus, et elle sait que la victoire est atteignable. C’est parti pour les deux autres simples avec Baptiste et Julie. Les deux matchs sont similaires, les joueurs en face sont très costauds et au dessus de nos joueurs. Le Racing revient à égalité 3 – 3.

Les deux derniers matchs : Mixte 1 (Ainoa et Thom) et le Mixte 2 (Méline et Ronan). Ca passe sans trop de difficulté pour notre paire numéro 1,  et après un match avec des hauts et des bas Méline et Ronan remporte leur mixte et rapporte une superbe victoire de Paris, une victoire qui fait du bien à l’équipe et aussi au club.

Score final : Victoire 5-3

n1-journee-4

 

La Nationale 2 était à Fougères pour rapporter une victoire chez nos « voisins ».

La rencontre démarre avec le double dame (Pascaline et Léa) et le simple homme 1 (Blaise), et une issue différente arrivera au bout. Blaise fatigué ne parvient pas à faire douter son adversaire et s’inclinera en deux sets, alors que Pascaline et Léa se battent et gagnent en 3 sets. 1-1, le double homme (Benjamin et Chris), et Lauren en simple dame 2 se lancent dans l’arène, et remportent leur match en deux sets pour donner un bon avantage au score à l’équipe. C’est au tour des deux mixtes, alors que Lauren et Blaise (mixte 2) n’arrivent pas à faire la différence et s’inclinent en deux sets, Chris et Pascaline eux doivent batailler pour ramener le 4ème point à l’équipe (victoire en 3 sets).

Les deux derniers matchs sont : le simple homme 2 avec Benjamin, et le simple dame 1 avec Emma. Les matchs vont être complètement opposés, Benjamin s’incline sèchement en deux sets alors qu’Emma remportera son match sans difficulté.

Score final : Victoire 5-3, qui permet à l’équipe de garder sa place en deuxième position derrière Rostrenen qui file vers les play-offs.

n2-j4

Prochaine rencontre à domicile le samedi 17 décembre à partir de 14H00.

La Nationale 2 reçoit La Chapelle sur Erdre.

La Nationale 1 reçoit le nouveau leader Ezanville-Ecouen.

Laisser un commentaire