Nationale J5 & J6

Equipes Nationales 1 & 2


 

On rattrape le retard avec les résumés des deux dernières journées de nationale.

J5 (17 décembre 2016)

J6 (7 Janvier 2017)

DSC08307


5ème journée

Nationale 2

La Nationale 2 recevait La Chapelle sur Erdre pour conforter sa deuxième place. Malheureusement pour l’équipe adversaire, un joueur n’ayant pas ses papiers d’identité ils se sont retrouvés handicapés dans leur composition en concédant d’entrée de jeu le double homme.

Sur le papier, notre équipe 2 était supérieur, mais attention aux mauvaises surprises.

Blaise en simple homme 1 et Lea/Pascaline en double dame ouvrent le bal. Et cela fait 3/0, avec deux victoires.

Même résultats pour Nathan en simple qui nous sort un très beau match, et pour Emma qui n’a pas eu de difficulté face à son adversaire.

5/0, la victoire est là, mais l’équipe veut le 8-0, est c’est chose faite après la victoire de Léa en simple dame et la victoire des deux mixtes (Benjamin/Pascaline et Blaise/Emma).

8/0, score final, et encore plus triste pour nos adversaires qui se sont vu sanctionné par la fédé, car leur équipe de N3 était plus forte en point que leur équipe de N2, du coup sanction supplémentaire malheureusement.

DSC08304

Nationale 1

Au tour de la Nationale 1 contre Ezanville qui veut continuer sur sa lancée après sa victoire à Paris.

La rencontre début par les deux doubles (Thom/Baptiste et Julie/Marig), malgré un bon premier set, notre double dame ne s’en sort pas et s’incline en deux sets. Match identique mais dans notre sens pour le double homme, qui ramène les deux équipes à égalité.

1-1, C’est au tour de Ronan et Ainoa d’essayer de se rapprocher du nul déjà. Alors que Ronan fait forte impression en gagnant contre le vieux brisquard Fabrice Bernabe, Ainoa n’oppose aucune résistance dans le premier set, se révolte dans le deuxième, mais n’arrive pas à conclure.

2-2, Baptiste et Julie rentrent sur les terrains, Julie n’a rien pu faire, l’adversaire était vraiment au dessus, alors que Baptiste n’est pas loin de créer la surprise en nous proposant un superbe match, malheureusement l’expérience de son adversaire fera la différence.

2-4, la rencontre se termine par les mixtes, et malheureusement Thom/Ainoa et Ronan/Méline, qui vont sortir des matchs identiques extrêmement serrés, mais avec une défaite au bout du troisième set.

Défaite 6-2 au final, quelques regrets car Ezanville leader n’était pas tellement au dessus de nos jeunes, l’expérience à fait la différence.

 


6ème journée

Nationale 2

C’est au tour de Brest de venir chez nous pour la deuxième partie de saison. Et comme la Chapelle sur Erdre la précédente journée, ils joueront avec seulement 2 garçons, et du coup 1-0 d’entrée pour notre équipe de Nationale 2.

La rencontre démarre avec Blaise en simple et le double dame. Blaise s’en sort avec une victoire sans difficulté, alors que le double dame réalise une contre performance en s’inclinant en deux sets.

2-1, c’est au tour d’Emma et Nathan en simple de ramener des points. Emma malgré un bon match perd en deux sets, et Nathan lui gagne son match en deux sets.

3-2 Lauren entre en piste mais s’incline en deux sets après un bon premier set, et notre mixte 1 qui à pour habitude de ne pas faire de détails, s’inclinent en trois sets.

3-4, Brest mène alors qu’ils ont démarré avec handicap, mais Benjamin et Emma vont faire le travail en deux sets et la rencontre se termine sur un score de parité 4-4.

Nationale 1

DSC08394

L’équipe de Nationale 1 recevait l’équipe de Senart, dernière au classement.

La rencontre début avec le double homme et double dame, pas de suspens en double homme, avec une victoire net de Baptiste et Thom, en revanche petite surprise avec la défaite en double dame qui avait été remporté à l’aller.

1-1, c’est au tour des deux simples hommes, de son côté Ronan se défait de son adversaire facilement, par contre Baptiste après un match de titan s’incline au bout du troisième set.

2-2, les deux simples dames entrent en piste, alors que Méline remporte son match tranquillement, Ainoa attend le troisième set pour démarrer et remporter le match.

4-2, le match nul est acquis, il faut maintenant la victoire, et tout se jouera sur les deux mixtes. Thom et Ainoa rapporte le 5ème point après une belle victoire en deux sets, malheureusement Ronan et Méline vont s’incliner 22-20 dans le troisième.

Victoire 5-3 et l’équipe 1 reste attachée au wagon de cette Nationale 1, et avec u

ne bonne deuxième partie de saison peut espérer pourquoi pas les play-offs.

Laisser un commentaire