NATIONALES & REGIONALES

Equipe 1 : Nationale 1   /   Equipe 2 : Nationale 2   /   Equipe 3 : Régionale 1   /   Equipe 4 : Régionale 2


NATIONALES 1 & 2

Le week-end a démarré avec les 2 nationales qui jouaient le samedi.

La Nationale 2 se déplaçait aux Ponts de Cé. Il fallait ré-éditer la performance du match aller, c’est-à-dire une victoire.

La rencontre démarre avec les deux mixtes. Et c’est un très bon départ, car Benjamin et Pascaline gagnent en deux sets et sont imités par Nathan et Emma.

2-0, au tour de Blaise en SH1, et Léa en SD2, et les adversaires vont recoller au score, car Blaise va s’incliner, ne réussissant pas à conclure le match en deux sets, et Léa va s’incliner en deux sets.

2-2, les deux autres simples sont lancés, et c’est une autre histoire, Nathan ne rencontre pas de difficulté particulière, et gagne en deux sets, Emma gagne le premier sets, et son adversaire abandonne sur blessure durant le deuxième set.

5-2, la rencontre se termine sur le double homme, car le double dame est gagné par forfait car l’adversaire d’Emma ne pouvait plus jouer. Benjamin et Blaise vont se faire une grosse frayeur au bout d’un gros gros match, ils arrivent à conclure en trois sets pour une victoire finale 6-2.

 

16195395_1236853459734842_3085809613516312157_n

Rencontre Nationale 1 à Créteil

La Nationale 1 se trouvait à Créteil pour affronter l’équipe de Brice Leverdez qui est présent sur la feuille de match.

On est parti avec les deux mixtes, Ronan et Méline (MX2) n’ont pas réussi à imposer leur jeu, et s’incline en deux sets. Pendant ce temps Thom et Ainoa sortent un gros match mais malheureusement le point de la victoire ne sera pas au bout, car ils s’inclinent 21-19 dans le troisième set.

0-2, mauvais départ pour notre jeune équipe (par l’âge), et se sont les simples hommes qui sont lancés. Baptiste s’incline en deux sets contre plus fort que lui, et Ronan lui s’arrache pour ramener un point à l’équipe avec une victoire en 3 sets.

1-3, c’est au tour d’Ainoa et de Marig en simple de ramener les équipes à égalité. Marig fait le travail très proprement et ramène rapidement un point à l’équipe de Guichen, mais Ainoa diminuée, perd son match en deux sets.

3-4, Créteil n’ayant que 2 joueuses, ils ont « forfait » le double dame, il ne reste que le double homme. Baptiste et Thom font le travail et ramène le point du match nul en remportant ce dernier affrontement en deux sets.

Score final 4-4, un bon match nul même si une victoire n’est pas si loin.


Le dimanche avait lieu les rencontres de Régionale.

L’équipe 3 se déplaçait à Quimper pour affronter les leaders Brest, et les derniers Saint-Brieuc.

Alors que l’équipe 4 jouait à domicile (Guichen), et affrontait Carhaix et Saint Nolff.

Equipe 1 Florian, Thomas, Julien Youna, Marion, Erell

Equipe 3 (Régionale 1)
Florian, Thomas, Julien
Youna, Marion, Erell

En Régionale 1, l’équipe 3 fait match nul contre Brest, une victoire était « largement » possible, mais l’équipe n’était pas « réveillé », et une grosse contre performance est arrivée sur le double homme.

L’après midi l’équipe affrontait Saint Brieuc, et elle repart avec une victoire 6-2, et prend la tête de la régionale 1.

En Régionale 2, l’équipe 4 démarre avec un match nul face à Carhaix, et puis s’offre une victoire 6-2 face à Saint Nolff, pour se détacher de la fin de tableau, et en même temps se rapprocher du podium.

Laisser un commentaire