Résumé : J1 Nationale 1 & 2

Equipes Nationales 1 & 2


Samedi dernier (23 Septembre 2017) avait lieu la première journée de Nationale de cette saison 2017-2018.


Nationale 2

La Nationale 2 recevait le voisin du Flume Ille Badminton pour un derby bouillant sur le terrain et en tribune.

1-1 : La rencontre démarre avec les deux doubles (hommes & dames). Chez les hommes le point revient au FIB, Benjamin et Thomas s’inclinent en 3 sets, et nous remportons le double dame avec Pascaline et Julie.

1 – 3 : Les deux simples hommes sont ensuite lancés, et le FIB va faire preuve de réalisme et d’une belle gestion de fin de match pour remporter les deux matchs. Florian s’incline en deux sets très serré, et François perdra son match en 3 sets.

2 – 4 : Les deux simples dames rentrent en piste, et là aussi il y aura partage des points, Erell s’incline dans un beau match en deux sets, et Julie remporte le sien en deux sets.

4 – 4 : La rencontre se termine par les deux mixtes, et nous remportons les deux matchs sans trop de suspens.

Les deux équipes se quittent sur un score de parité après une très belle rencontre, et du beau niveau de jeu. Une très belle ambiance également en tribune.

Capitain flippo

Romain Flepp – Capitaine de la Nationale 2

 


Nationale 1

La Nationale 1 recevait l’équipe du Racing Club France (Paris).

0-2 : La rencontre débute avec les deux doubles. Ainoa et Emma s’incline en deux sets dans un match décousue, et Blaise/Ronan n’arrivent pas à proposer assez de qualité dans le jeu pour inquiété leurs adversaire qui déroulent en deux sets.

1 – 3 : Baptiste et Méline entrent en piste pour leur simple. Méline va remporter son match en deux sets en gérant son match, et Baptiste malgré un très beau match avec de superbe échange s’incline en deux sets contre son pote du Pôle France.

1 – 5 : C’est au tour d’Emma et Blaise là aussi en simple. Deux défaites en deux sets, mais de bonnes choses proposés contre des adversaires supérieurs.

2- 6 : La rencontre se termine avec les deux mixtes. Méline et Ronan perdent en deux sets mais ils auraient pu aller chercher un troisième set. Baptiste et Ainoa vont eux remporter leur match en deux sets pour conclure la rencontre sur une bonne note tout de même contre une équipe très belle équipe du Racing.

Ronan Guéguin - Capitaine de la Nationale 1

Ronan Guéguin – Capitaine de la Nationale 1

 

Laisser un commentaire