RESULTATS : NATIONALES (1-2) & REGIONALES (1-2)


NATIONALE 2

L’équipe 2 recevait le leader Caennais pour cette 4ème journée du championnat. Une rencontre qui s’annonçait difficile suite à la défaite à domicile contre Brest pendant la J3.

La rencontre démarre avec les deux doubles mixtes. Lauren et Flippo (Mixte 2) l’emportent en deux sets après un premier set très chaud. Sur l’autre terrain c’est Blaise et Pascaline (Mixte 1) qui vont se battre pour aller chercher une très belle victoire en 3 sets contre une paire très expérimentée favorite sur le papier.

Après l’excellent départ de l’équipe ce sont Erell (Simple dame 1) et François (Simple homme 1) qui se lancent dans la bataille. Erell va réaliser une de ses plus belles performances en remportant son match en 3 sets après un superbe match de sa part. François va poursuivre la bonne dynamique de l’équipe a besoin de 3 sets pour s’imposer.

Le match nul est acquis face au Leader, maintenant il faut aller chercher ce 5ème point, synonyme de victoire. Flippo (Simple homme 2) et Julie (Simple dame 2) entrent en piste. Julie s’incline en deux sets contre une joueuse étrangère. Flippo va également rendre les armes après un superbe match de 3 sets.

Caen entretient l’espoir du match nul, les deux doubles sont lancés pour clore la rencontre. Thomas et Blaise n’arrivent pas à aller chercher la victoire en double homme, tout repose sur Lauren et Pascaline en double dame pour le point de la victoire. Après un très gros match, nos joueuses réalisent une belle performance et offrent la victoire à l’équipe en 3 sets.

L’équipe remporte la rencontre 5-3 et se ré-installe à la deuxième place de la poule.

DSC_7344


NATIONALE 1

Notre équipe fanion accueillait l’équipe d’Antibes, un concurrent direct au maintien (promu de N2 cette année), une rencontre sous haute tension, qui devait suivre la bonne dynamique mise en place par l’équipe 2 juste avant.

Marig et Johnnie vont apporter le premier point de cette rencontre grâce à une victoire très propre en deux sets. Méline réalise un superbe match, et se bat comme une diablesse pour offrir le deuxième point à l’équipe après 3 sets étouffants.

Ronan entre en piste contre le n°2 Junior Anglais. Pas de surprise de la part de Ronan, qui va subir la pression du joueur anglais, et n’arrivera pas à se régler pendant le match. Pendant ce temps, le double dame avec Marig et Emma ne passent pas loin d’aller chercher un troisième set pour pourquoi pas apporter le 3ème point à l’équipe. Antibes revient à égalité.

Johnnie entre sur le terrain pour le simple homme 1. Et il fait honneur au club, il remporte son match en 2 sets de très belle manière contre un très bon joueur qui est à l’INSEP. Benjamin et Baptiste en double homme ne vont pas décevoir n’ont plus, et rapporter le quatrième point à l’équipe.

Il reste deux matchs pour aller chercher la victoire. Le double mixte 1 avec Ronan/Méline, ils vont tout donner, mais malheureusement ils n’arrivent pas à faire la différence pour remporter le 3ème set. Tout repose sur les épaules d’Emma en simple dame 2. Après un très long combat, étouffant pour les joueuses, et le public, elle ramène le point de la victoire au bout du 3ème set (21-19), l’équipe peut exulter, et savourer cette première victoire qui fait du bien.

L’équipe remporte la rencontre 5-3, elle reste à la dernière place, mais à 1 point d’Antibes et 2 points de Boulogne chez qui l’équipe va se déplacer mi-décembre pour tenter de dépasser les parisiens au classement.

DSC_7353


REGIONALE 1

Résumé à venir.

23905353_10213633008876169_3794013668097266421_n


REGIONALE 2

Résumé à venir.

23905693_1804248559620611_1944625769468270698_n

Laisser un commentaire