Vivre ensemble c’est vivre ensemble nos différences.

12/09/2016

Le club de badminton de Guichen Bourg des comptes a décidé il y a 2 ans de mettre dans ses priorités la possibilité que tout le monde puisse participer au développement et à la pratique de notre passion qu’est le  Badminton.

Ainsi, un groupe de bénévoles a développé l’accueil des personnes en situation de handicap. L’objectif prioritaire est de permettre à chacun de pratiquer le badminton mais également, dans la mesure du possible, d’intégrer chacun au sein des séances collectives (avec si besoin un encadrement de proximité par un joueur du club). La situation de chacun sera étudiée par nos soins.

Faire de nos différences des forces vives du vivre ensemble.

Le bilan de la saison 2015-2016 est très positif car il nous a permis de mener plusieurs actions

  • Accompagner un IME (Institut médico-éducatif) pour la pratique du badminton. 7/8 jeunes sont encadrés par des bénévoles du club et ce pour une quinzaine de séances.
  • Accompagner des foyers de vie qui sont aux alentours de Guichen. Des séances de badminton sont proposées et animées par des bénévoles formés.
  • Organiser un stage de badminton avec le comité d’Ille et vilaine de sport adapté en décembre 2015.

Merci aux entraineurs : Marie, Soizic, Yann, Cyril, Jeff.


Pour cette nouvelle année sportive 2016-2017, la commission sport adapté est composée comme suit :

Olivier Picquart – référent
06-14-64-27-88
Annita Menant 06-74-12-50-30
Marie Menant – entraineur diplômé
Isabelle Métaireau 06-28-27-66-51
François Cazalets -Staps – formation en cours

 

Nous avons également un parent bénévole qui a plus de 20 ans de pratique dans le domaine du sport adapté et qui est professeur d’éducation physique en activité.

Une demande de formation avec la fédération de badminton est à l’étude afin de renforcer nos compétences dans l’encadrement.

Afin de répondre au plus près des besoins et des envies de chacun, merci à vous de bien vouloir prendre contact avec nous.

Dans l’attente de vous lire ou encore mieux de vous voir sur nos terrains.

 

Olivier Picquart et la commission Sport adapté du club.

Laisser un commentaire